vendredi, janvier 20, 2006

Ces chers enfants

Cette semaine, j'ai soupé en tête-à-tête avec mon filleul Antoine. Il va avoir 5 ans à la mi-février et il est dans sa phase "expliquez-moi-la-vie". Je vous ai concocté un petit montage de conversations qu'on a eues. Qu'il est mignon!!

A. : Marraine?
M. : Oui...
A. : C'est quoi, présentement?
M. : Présentement? Euh, ben... c'est maintenant, là tout de suite... présentement pfff... où t'as entendu ça?
A. : Ben c'est maman qui m'a dit "Présentement non. Une autre fois, bientôt ok?"
M. : Elle parlait de quoi?
A. : Je lui ai demandé quand j'aurais mon camion de pompier.
M. : Ok.
[1 minute plus tard]
A. : Une autre fois c'est dans combien de dodos?
M. : Euh!!!... une autre fois je pense qu'on dit ça quand on sait pas dans combien de dodos ça va être.
A. : Ah..... pis bientôt, est-ce que c'est aussi dans des dodos qu'on sait pas combien?
M. : Oui.
A. : Ah.
[1 minute plus tard]
A. : Elle a dit les deux mots, ça fait beaucoup de dodos.

--------------------------------------------

A. : Après le souper est-ce que je vais pouvoir aller jouer avec papi?
M. : Tu peux aller le voir mais il faut pas trop le déranger, papi est malade.
A. : ......
M. : Quoi?
A. : Ben....
M. : Tu iras le voir mais il faut pas le déranger, il a besoin de repos, tu comprends?
A. : Mais.....
M. : Qu'est-ce qu'il y a?
A. : Mais qu'est-ce que je dois faire pour pas le déranger?
M. : T'es trop cute...!
A. : Quoi?

--------------------------------------------

A. : C'est bon le souper.
M. : Oui?
A. : Oui.... c'est pas toi qui l'a fait....
M. : Merci..... !
A. : De rien.

--------------------------------------------

A. : Marraine, l'autre matin j'ai vu papi tout nu.
M. : Ah bon?
A. : Oui.
M. : Et....
A. : Quand je prends mon bain ma peau plisse aussi. Mais moi elle revient droite pendant la nuit.
M. : Ouf!

Devinez qui lui a montré à faire des belles grimaces de même!!!!! :-)

2 Comments:

Blogger Gigi said...

ark, ouasch! un enfant! il a l'air tanant en plus! hihihi
mais non, je rigole...

8:10 p.m.  
Blogger Marie-LN said...

Ah! Vous êtes jaloux de nos torchons!! Gniak! Gniak!

2:28 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home