mercredi, janvier 25, 2006

Moi VS couvertes

J'aime pas les matins. Non....c'est pas assez. Je déteste les matins, j'exècre, je hais, j'abhorre les matins. Oui vraiment! Je parle ici des matins de semaine évidemment.... la fin de semaine c'est autre chose! :-)

J'arrive pas à être heureuse le matin. En plus, je gagne jamais contre mes couvertes. Après tous ces matins à essayer en vain, c'est toujours la même histoire. Pour me sortir de ces couvertes diaboliques, je me pousse tran-quil-leeee-ment (faut pas qu'elle s'en rendent compte), jusqu'à avoir la moitié du corps qui pend dans le vide, et là si j'ai pas de signe de vie, je me laisse glisser petit à petit vers le plancher. Ensuite je m'escargote jusqu'à la douche le plus silencieusement possible.... Une fois dans la salle de bain, je me conditionne l'esprit et le corps pour pouvoir gagner la partie cette fois, mais cette sacré douche est de connivence... avec l'eau chaude qui me coule dans le cou (qui contraste avec le plancher glacé) ça me fait sentir touuuute moooolle.... Alors là, je déguste, je prends mon temps avant de me frotti-frotter, je niaise, je brette, finalement je me rends compte que je vais être en retard et je parviens à m'arracher à cette bienfaitrice eau chaude pour revenir dans ma chambre l'esprit occupé à ce que je vais porter et donc complètement vulnérable.... Et , à ce moment précis, mes couvertes toutes moelleuses et encore tièdes se réveillent, et avant que j'aie pu faire quoi que ce soit elles m'hypnotisent!!! Au secours!! Elles me chuchotent des paroles pleines de sous-entendus.... elles essaient de m'attirer en faisant la forme de mon corps.... je combats de toutes mes forces pour résister.... vais-je gagner cette fois?? Ma serviette tombe par terre, en même temps que ma détermination.... oh non... pas encore! Pauvre de moi, pauvre créature sans volonté, où est passé mon orgueil!! J'accours, je saute sur le lit et je plonge dans cet océan de tissu, je frotte mon nez dans cette ensorcelante odeur de sommeil... Oh joie! Quelle béatitude! Je me rends!!

Est-ce qu'il y a sincèrement quelque chose de plus délicieux qu'une résignation pareille? Je suis plus faible que mes couvertes. Je suis faible, elles sont fortes. J'accepte.

5 Comments:

Blogger Gigi said...

Prend un café :P

1:29 p.m.  
Blogger Annie, journaliste mode et art de vivre said...

T'es folle raide !! ;)

2:55 p.m.  
Blogger Marie-LN said...

Je sais je sais! Mais c'est tellement libérateur de laisser ses pensées errer ainsi..!

3:59 p.m.  
Blogger Gigi said...

En passant, j'ai oublié de te dire que ça m'a vraiment fait rigoler! Je ne verrai plus jamais mes couvertures de la même façon, JE'L SAVAIS MAUDINE QU'ELLES ÉTAIENT VIVANTES!!!!

4:03 p.m.  
Blogger l ' i m p o s t e u Z e said...

Ahahahahah ;)
T'es trop hot! C'est le fun à lire! Change pas!

8:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home