lundi, janvier 30, 2006

Esprit, libère-toi

En fin de semaine j'ai dû prendre le taxi (non, non... vous n'en connaîtrez pas les circonstances héhé). En embarquant dans la voiture, j'ai demandé au chauffeur s'il pouvait se rendre à destination à reculons. Il m'a regardé dans son miroir (avec un petit oeil et un gros oeil) et a répondu "ben, non...". Alors j'ai répondu "Ah...ok." Me semble que le trajet a été moins long que d'habitude.

En chemin je me suis mise à penser à toutes sortes de trucs. Sur l'autoroute, je me suis dit que j'aimerais atteindre la vitesse de la lumière. Je devrais me fabriquer un vaisseau spatial. Il serait tout argenté et il s'appellerait Flèche d'Argent. Je lui mettrais des grosses lumières devant, plein de fenêtres pour voir les planètes et un gros volant en minou. Et là j'appuierais sur le bouton "vitesse-lumière" et piouuuu! vas-y Flèche d'Argent!!
"Capitaine Kirk! Il faut allumer les phares!!"
"Tout de suite, j'y cours! ........ mais? Mr Spock! Mes phares éclairent l'arrière de mon vaisseau?"
"Évidemment Capitaine, nous allons à 1,5 fois la vitesse de la lumière!"
Ah.. bien sûr, bien sûr.

Pout! Un klaxon? Ah oui... je suis dans un taxi. Pfff... quelle température de merde. J'ai froid en plus. Il pourrait pas mettre un peu de chauffage non... ce chauffeur me regarde maintenant avec deux petits yeux. Il a peut-être peur de moi. Je vais lui faire mes dents de vampire pour voir. Ah... non je suis encore trop loin de chez moi. Il a pas de cheveux, je me demande ce qu'il est inscrit sur son permis de conduire dans la case "couleur des cheveux". Peau? Haha! Bon je vais regarder ailleurs, il va faire un accident....

Brrr! Je prendrais un bain... hummmm un bain!!! J'aime tellement prendre des bains.... Mais des vrais là, ceux où tu sors de l'eau et tu es cuit. Rouge foncé. C'est drôle non, pourquoi on appelle les maillots des costumes "de bain"? C'est plutôt des costumes "de piscine" non? Personne prend son bain avec son maillot... Enfin. J'ai essayé une fois, j'ai pris mon bain avec mon maillot. J'ai trouvé l'expérience aussi perturbante que si j'étais sortie dehors toute nue (ah ça, non je l'ai pas essayé hihi!). Moi mes bains n'en finissent plus. Je dois presque mettre le cadran quand je prends un bain. Une fois j'avais pas beaucoup de temps alors j'ai essayé un truc. J'ai mis la trame sonore des "Dents de la mer"... ben! Je me suis lavée plus vite. Ô eau, que tu es bienfaisante. J'aurais aimé être une nageuse synchronisée. C'est fou comme elles sont toutes pareilles. Je sais pas hein... si une nageuse se noie pendant une compétition, est-ce qu'elles se noient toutes? Haha! Ça me fait penser, quand je prends l'autobus, je m'assois derrière et je regarde toutes les têtes ballotter en même temps au rythme de l'autobus. Hahaha!

Pout! Ah, voyons!... C'est fou comme les chauffeurs de taxi klaxonnent souvent. C'est stupide. Ils seraient bien moins braves si le klaxon criait les mots qu'ils ont envie de dire. Haha! Pouuuuutassetoéducheminvieillefolle! On entendrait moins de klaxons sûrement. Bon... j'aurais parié, il a mis un petit sapin qui pue au miroir. Tsss! À mon dernier Noël, j'ai accroché un petit miroir dans mon sapin pour voir s'il allait sentir l'auto. Ben non! Pfff!

Bon j'arrive presque. Le chauffeur a fini par mettre un peu d'air chaud, ben oui, je sors dans 1 minute! Je regarde les gouttes d'eau dans la vitre... il fait chaud dehors, j'espère qu'il ne pleuvra pas. J'aimerais pas être un animal aujourd'hui, il doit faire très humide. Pauvres bêtes, sous la neige, sous le vent, sous la pluie... je me demande... les moutons qui sont sous la pluie, quand ils sèchent, est-ce qu'ils rapetissent? Et les vaches, est-ce qu'elles aiment vraiment regarder passer le train? Qu'est-ce que les journées doivent être longues. Moi si j'étais une vache, j'essaierais de rire assez fort pour que le lait me sorte par le nez. Haha!

Oh, il freine.
"13,20$ madame".
Ce chauffeur... il m'a regardé bizarre tout le long. Bof. Je le paie et j'ouvre la porte.
"Merci et bonne journée!"
"Madame?"
"Oui?"
"Pourquoi vous m'avez demandé de rouler à reculons?"
"Ben si vous l'aviez fait, je vous aurais demandé 13,20$."

Je crois avoir fait sa journée. Mission accomplie! :-)

5 Comments:

Blogger l ' i m p o s t e u Z e said...

Ahahahah! J'adore ça! ;)

Dis-moi Marie, est-ce qu'il y a des forfaits du style "Passez 1 h dans la tête de Marie, plaisir et dépaysement garantis!!"

Si oui, j'suis prenante! :D

1:20 p.m.  
Blogger Gigi said...

hihihi... moi aussi je regardais les têtes dans l'autobus... surtout au primaire dans l'autobus scolaire, on se fesait un petit plaisir à regarder toutes ces têtes sauter à chaques bosses! Quand on focussait trop là-dessus, plus moyen de s'arrêter de rire!

1:32 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Commentaire non verbal : T'es complètement folle !!!!

2:51 p.m.  
Blogger Annie, journaliste mode et art de vivre said...

hihihi J'ai déjà fait la joke du reculons à un chauffeur de taxi moi aussi... mais pour ma défense, je dois dire que je n'étais pas totalement à jeûn !! ;)

3:15 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Voici un commentaire comme tu le souhaite :

Commentaire non verbal : T'es complètement folle !!!! :))))))

Est-ce que ça te convient maintenant???:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Pat qui travaille en bas :)))))))))))))

12:33 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home