mardi, janvier 31, 2006

À vos marques! Prêts? Aspirateur!

Ah, ce sont des choses qui arrivent... aujourd'hui je n'ai pas le temps de vous raconter une de mes histoires rocambolesques. Dommage oui... mais hé, faut que je gagne ma croûte hihi! Par contre je prends 2 minutes pour essayer de partir la plus grosse vague inspiratoire du ventre au monde. Je m'explique.

Étant une fanatique de la bonne forme physique, je trouve mes journées "8 à 4" assez longues merci, assise sur ma petite chaise qui roule et les épaules voûtées devant l'écran de mon ordinateur. J'essaie donc de trouver des moyens pour 1- me réveiller 2- maintenir une bonne posture et 3- rentabiliser ces moments d'inaction.

Ce matin j'ai donc retrouvé un site Internet dont un ami m'avait déjà parlé. Il s'agit de travailler un muscle du ventre souvent oublié (le transverse de l'abdomen) par un exercice qui s'appelle "l'aspirateur". Ça vous tente? Ça ne vous prendra qu'une petite minute.

1- Assoyez vous bien droit, le dos collé au dossier de la chaise, les pieds à plat au plancher.
2- Rentrez vous le ventre, en essayant de "coller" le nombril à la colonne vertébrale. N'oubliez pas de rentrer également la partie du haut (le transverse couvre toute la sangle abdominale).
3- Tenir pendant 1 minute.

Points techniques à respecter :

- Normalement, vos abdos ne devraient pas durcir, sinon c'est signe que votre grand droit (6 pack) se contracte.
- Vous devez continuer de respirer normalement. Si vous retenez votre souffle, il y a de fortes chances que ce soit votre diaphragme qui travaille.

J'ai installé des caméras dans tous les bureaux du Québec pour voir toutes les mâchoires se serrer en même temps. On y va? À vos marques! Prêts? Aspirateur!

7 Comments:

Blogger Gigi said...

Je le faisais déjà inconsiemment! hihihi... question de moi aussi bouger un peu. Je suis tout comme toi, clouée devant mon ordinateur toute la semaine. J'ai également une chaise sans dossier (à 45 degrés) pour permettre une posture différente, mais je m'en sers également pour faire des abdos pendant que j'imprime de longs documents, il me suffit de me pencher vers l'arrière et de remonter lentement, ça fonctionne! ;)

2:17 p.m.  
Blogger Marie-LN said...

Wow! Pas bête Gigi! Merci ;-)

2:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je viens d'être pris au piège par une caméra du MRQ.

- un consultant influencé par son voisin la fonctionnaire ;)

ps: ma chaise est trop pas confo!!

10:37 a.m.  
Blogger Marie-LN said...

Revenu, Revenu... un consultant au MRQ ???

Qui est-ce qui peut bien m'écrire du MRQ? Que c'est excitant!!! :D

3:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

On ne se connait pas vraiment. De fil en aiguille j'ai tombé sur ton blog.

Indice: J'ai une F4i :P

11:13 a.m.  
Blogger Marie-LN said...

Et donc, venant du MRQ on n'a qu'à ajouter math devant??

:p

3:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

1 morceau de robot !!!

5:16 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home