mercredi, février 01, 2006

L'homme et la bête


Vous connaissez des Hommes des cavernes? Oui, avec un grand H. Vous savez ceux qui se lèvent le matin, regardent dehors et se flattent le poil du torse (je crois qu’ils comblent ainsi leur besoin d’affection pour la journée). Ces Hommes ne mangeraient que du steak (et bien saignant svp), ils ne demandent jamais leur chemin (Laisse moi faire! J’ai le sens de l’orientation pis pas toi), et ce sont des chasseurs (C’est plus fort que moi chérie!!). Ils aiment les voitures, le football, les chums de gars, les chiens… voyez?

Mon collègue de travail est ainsi. D’ailleurs, la première chose qu'il a faite en arrivant dans mon bureau ce matin, c'est de se rentrer les épaules, se rondir la colonne et se gratter le dos sur mon cadre de porte. Et il se scroutche et il se scratche, les yeux dans le blanc et la bave pas loin. J’ai eu une image fulgurante d’un ours qui faisait pareil dans un documentaire. Bon ça y est, oui? « Attends un peu… » Et même pas d’excuses pour les peaux mortes qui tombent!! « Exagère pas quand même… » Ah! J’exagère? J’ai un tapis de peaux mortes devant ma porte! Tant qu’à y être, prends ton doigt et écris Bienvenue… « Bon… t’es pas de bonne humeur là? » Non… j’ai perdu contre mes couvertes ce matin.

- J’ai une belle histoire pour toi.
- Ah bon? Je t’écoute…
- Es-tu bien assise?
- Ben ou… Hein! Regarde! Je suis assise par terre! Merci… ok là tu peux y aller.
- Maudine que t’es nouille…
- Je sais... Vas-y!
- J’ai adopté un chat.
-
[CLOUNG!! – Ma mâchoire est tombée.]

- Hhhoua!! Hhh haa!!
- Quoi???

[CLOUC! – Je l’avais pas replacée…]

- Toi!!!!!! Un chat!!!!
- Ben oui quoi…..
- Ben… ben, non mais… sérieux!!.. Un C-H-A-T?.. ah ouin …. Ah ouin!?!?
- Heille, ça c'est un commentaire percutant...
- Ça se peut pas… un chat!! T’arrêtes pas de dire que c’est con et inutile!! Raconte…!
- Ok… l’autre matin je viens pour embarquer dans ma voiture…
- T’étais où?
- Ben, je sortais de chez moi. Et c’était le lendemain du jour où il a plu, neigé, grésillé, …
- La semaine passée?
- Je m’en rappelle pas. Bon. Et là j’embarque dans mon auto, j’essaie de partir mais je suis pris dans…
- La gratte avait enterré ton auto sous la neige hein! Moi aussi ça m’est…
- Oui oui. Bon! Faque je pars l’auto mais je suis pris dans…
- Tu t’en allais où?
- J’allais au maga… On s’est FOUT-TU! Tu veux tu la savoir mon histoire ou pas!
- Oui, oui… désolée regarde, je me tais. Ziiip! Tiens ma clé de cadenas de bouche.
- Je la mets dans le papier pour déchiqueter ta clé. Bon tu m’écoutes jusqu’au bout là?
- Mm mmm!
- Bon. Alors je m’installe au volant, mais je suis pris. Alors je me donne des élans pour me sortir de là, zouing en avant, zouing en arrière, je vais ben finir par l’avoir… zouiing… zouiiiiinnnngg… et là, je vois une madame sur le trottoir qui me fait des grands signes. Pas le choix, tant pis pour mon élan, je sors de l’auto et la dame me dit que ça miaule sous ma voiture. Je lui fais un grand sourire et je me rassois dans mon auto. Oups! La madame est pas contente...!! Ok ok, je débarque… je regarde sous l’auto et il y a effectivement une minuscule boule de poils qui arrête pas de miauler. Pffff…. Moi je l’aurais laissée là…
- Aaah t’es inhumain!!! Tu pues le vieux cœur desséché!
- Mais non, tu sais bien. Je me suis agenouillé et à partir de là, je sais pas, mais le chaton a comme associé « moi » avec le fait de ne plus se faire rouler dessus. Il est venu vers moi et sluuurp! il s’est collé à ma jambe. Plus moyen de le faire partir. Il me regardait avec sa petite face… Ah! J’étais bien avancé! Un chat! Pfff… Et là j’avais pas le choix hein, il a ben fallu que je le rentre pour le réchauffer un peu…c’était un bébé quand même. Je l’ai examiné pour voir si je l’avais pas brisé… il arrêtait pas de trembler!! Pffff les chats… des petites natures.
- Je vais te rouler dessus pendant 5 minutes voir si tu vas trembler toi!!!!
- Tu sais ce que je fais aux filles qui parlent tout le temps?
- Ouh ouuuuuh. Continue.
- Alors je l’ai laissé chez moi pendant que je faisais mes commissions, et en revenant, il était couché dans MON lit, t’imagines!! Mais il avait l’air bien… En tout cas. Je l’ai gardé pour la nuit, je pouvais pas le laisser comme ça… pis le lendemain ben j’ai pas eu le temps de m’occuper de son cas, et les autres jours non plus… et là… ben… tsé, ça fait de la compagnie quand même. Des fois, il fait des trucs… haha! Il est drôle. L’autre nuit, j’ai été réveillé par des bruits douteux. Plitch! Plitch! Je m’ouvre les yeux et le petit démon, il jouait dans mon aquarium…. Quand je l’ai attrapé il m’a fait sa face de chat repentant… pas été capable de le chicaner, en plus il ronronne tout le temps quand je le prends.
- Oui une face de chat repentant comme le chat Botté dans Shrek…
- Oui! En plein ça!



- Finalement, ça fait plus qu’une semaine et il est toujours chez moi….
- (Hi hi hi)
- J’ai dû lui acheter un bac à litière, de la bouffe…
- (Hiiii hihi)
- Et j’ai trouvé un véto pour le vacciner, pas le choix je veux pas de bibittes chez nous hein…
- Bien sûr. (hi hii hiihihiii)
- T’es contente là hein….
- Mouaaa! Ben non voyons. Ça arrive toujours des belles histoires d’amour de même…
- Ben là!!! Pousse mais pousse égal…
- Avoue.
- Non.
- Alleeeez avoue donc.
- Pfff! D'abord y'a rien à avouer.
- Un cro-magnon en amour avec un chat… hi hi!
- Quoi?
- Ah rien…

C'est beau hein!!! :D

6 Comments:

Blogger Annie, journaliste mode et art de vivre said...

Moi aussi je veux un p'tit minou !!!!

11:32 a.m.  
Blogger Marie-LN said...

J't'ai reconnu la soeur!

:p

(On dirait que tu as jappé... un rire satanique ce serait plutôt Gniak!Gniak!)

2:08 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

En passant, je suis l'inspiration de ce conte et je me gratte pas le dos et je suis pas un ours!!!!

en passant le chat va tres bien et il a reprit tout son energie...continue tes belle histoire mais maintenant je vais faire attention a tout ce que je dis et je me collerai plus sur ton cadre de porte;) si vous voulez des photos du vrai chat!!! kelty23@hotmail.com je cherche peut etre qqn pour l'adopter

10:12 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ah ah! comme s'il cherchait seulement quelqu'un pour adopter le chat!!

10:57 a.m.  
Blogger Marie-LN said...

C'est ce que j'allais dire.... hihihi!

p.s. aux utilisateurs anonymes, tsé vous pouvez signer des fois hein...

2:53 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Un minou , c'est le bonheur !!!! Silencieux , propre ...

Pat Laroche

9:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home