jeudi, mai 04, 2006

Patates et parapluie

Hein??!? Quoi!!!! QUI?

J'allais dire, moi moi! Oui c'est moi, je suis de retour!! Mais.... je sais pas trop, est-ce que je suis moi? Qui suis-je en fait? À quoi sers-je? Respire-je? Pue-je?

Haha.... je vous ai manqué hein, espèce de lecteurs sacripants. Ainsi va ma vie, j'ai la plume qui a des ratés. Enfin, ça vous fait apprécier plus quand elle ne rate pas!

Ma rate? Elle va bien depuis que je l'ai re-re-recollée. La dernière explosion, c'était à l'arrêt d'autobus. 16h30, 300 fon-fons arrivent à l'arrêt d'autobus en même temps. Et ce jour-là, il pleut des cordes, ce qui fait qu'on est tous à s'entasser les uns par dessus les autres comme des sacs de patates, sous un abri pas plus grand que trois rangs de patates. Moi je m'installe dans le premier rang, au risque d'avoir des gouttes sur le nez, pour être sûre de me payer la tête des retardataires, vous savez, ces gens qui portent la poisse pendant quelques instants, pour le plus grand bonheur des personnes présentes.... Je surveille donc le coin de la rue, et j'en vois une qui arrive. Un parapluie, du retard, les bras plein de paquets et sacoches. Mmh... Je ferme les yeux fort fort et, ouiiii!! Un méga-giga-coup-de-vent sort de nulle part et pogne dans le parapluie. Zouizz! La dame fait un 360 degrés, essaie d'aller contre le vent, mais on dirait que quelqu'un souffle par en-dessous, elle est à veille de décoller... le pauvre parapluie revole dans tous les sens et avec lui le bras de la dame, finalement sssccrrrouitch!!! À L'ENVERS!! OOOH YEAHHH!! J'échappe un drôle de pprrrffft, qui fait décoller quelques sous-rires. Alors là, missPoisse a son parapluie à l'envers, le vent qui la fouette comme un balai et maintenant de la pluie plein le visage. Évidemment elle essaie de se dépêcher encore plus mais elle y voit rien faque elle court en zigzag.... passez-moi l'expression, ça l'air d'une poule pas de tête. Finalement elle arrive à rejoindre l'abri, détrempée et son nouveau paratonnerre bien droit en l'air. Et moi j'ai ma rate à recoller une fois de plus..... :-S

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonne anecdote! Je suis content que tu sois de retour! ;)

3:23 p.m.  
Blogger Gigi said...

wahou! une nouvelle histoire! Pooooove le parapluie, c'est pas drôle de se faire virer à l'envers méchante! :P

11:13 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home