mardi, février 14, 2006

Carnavalez-vous?

Moi je suis dans une passe "slaque moi la ceinture fléchée". Et là, le Carnaval est fini et j'ai ma bonne conscience qui respire à nouveau. Je sais pas si vous êtes pareil? Quand il y a de grands événements comme ça et que j'y vais pas, je me sens comme.... coupable? Oui, je peux dire ça, je me sens coupable de pas y aller. Je me trouve lâche et plate.... j'ai l'impression d'avoir mon âge (c'est très très rare) et d'avoir perdu ma capacité d'émerveillement. Ça-va-mal. Houston! Nous avons un problème.

[Pouff!]

Houston : T'as qu'à inventer une phase anti-carnaval.
M-LN : Une phase anti-carnaval?
H. : Oui, une phase d'écoeurite du carnaval. Quand t'es dedans, tu dois surtout pas y aller.
M. : Mais bien sûûûûûûr. Je suis dans ma phase anti-carnaval.
H. : Voilà.
M. : Mais est-ce que les gens savent c'est quoi?
H. : T'as qu'à l'expliquer dans ton blog.
M. : Élémentaire mon cher Wa...houston.
H. : Gr.
M. : Désolée. Tu peux disposer.
H. : Salut.

[Poufff!]

Hum! Tousse tousse.

Généralement, on a comme une période anti-Carnaval dans nos vies. D'abord, quand on est jeunes, nos parents nous font découvrir la magie du Carnaval... Oh! Multitude de couleurs, le château de glace, le bonhomme, la parade, les chars allégoriques et tous ces visages heureux!! Puis, à l'adolescence on y va en "gang" pour le trip de prendre un coup dehors... Oh! les bouillons de neige, le caribou, les trompettes, ton chum qui vomit sur la majorette!! Ensuite, quelques années de plus et le Carnaval devient une soirée tout-à-fait appropriée pour regarder un film avec ton chum.... c'est la phase ANTI-CARNAVAL.... Oh! les pieds bien au chaud, plus de maudite trompette, plus de méga-brosse (je veux pas perdre ma journée demain), plus de parade qu'on connaît par coeur!! Et alors? Alors, moi je suis dedans. Par conséquent je suis exemptée de Carnaval pour une durée indéterminée. Zut hein.... ;)

Jusqu'au jour ou.... oups! on a copulé, on s'est reproduit, rebonjour Bonhomme, je te présente fifille et garçon... Oh! Multitude de couleurs, le château de glace......

(Je me demande si quand on prend une photo avec le bonhomme, le gars en dedans du bonhomme sourit??)

7 Comments:

Blogger Annie, journaliste mode et art de vivre said...

Ben moi, je boycotte le Carnaval depuis qu'il n'y a plus de duchesses ! Je voulais tant être duchesse quand j'étais petite !! ; )

Savais-tu que le Bonhomme est la mascotte la plus connue au monde ?

1:11 p.m.  
Blogger Marie-LN said...

Ah ben!! Et pourtant... on est loin du Carnaval de Rio ;)

Oui j'aurais aimé aussi que les duchesses existent encore... ma maman a été duchesse! :)

Math, s'il fait ça je l'emprisonne dans son costume pour 1 semaine... hihihhi!

8:11 p.m.  
Blogger Jag said...

je sais pass pourquoi, peut-être le froid, mais j'ai jamais été folle du carnaval... peut-être un jour, dans quelques années, je vais aller faire un tour

12:50 p.m.  
Blogger l ' i m p o s t e u Z e said...

J'avoue, moi non plus je n'y ai jamais mis les pieds!! À celui de Québec en tout cas, parce qu'ado, j'ai bien passé quelques soirées au Carnaval Souvenir de Chicoutimi! ;)

- Nooonnn mamannn, y'aaavait pas de caaaaribou!

10:58 p.m.  
Blogger Annie, journaliste mode et art de vivre said...

Radio Énergie vient de lancer une pétition pour le retour des duchesses. www.retourdesduchesses.com !!!

9:29 a.m.  
Blogger Marc said...

Voici le blogue le plus tordant que j'ai jamais lu. Merci de partager tous ces moments avec le Monde (grand M!)!

9:59 a.m.  
Blogger Gigi said...

je déteste le carnaval MOUAHAHAHAHAHAAAA :P
Mais je suis tout de même pour le retour des duchesses aussi, mais pas des ducs! C'est con et ça faisait pas parti de la tradition, la maudite manie qu'on a de toujours vouloir satisfaire tout le monde, ça fait toujours des affaires faites à moitié! hihihi

7:43 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home