jeudi, février 09, 2006

Je gaffe, tu gaffes, nous gaffons

Il faut accepter ce qu'on ne peut changer. J'accepte de faire partie de ma famille. Oui, on est des gaffeux. J'accepte d'en être une moi-même. Une fois qu'on sait rire de nous, c'est vraiment très drôle.... demandez-vous pas pourquoi j'ai le sens de l'humour si développé! ;-)


Ma mère Loulou


La Chef. Le numéro 1, toutes catégories confondues. Imbattable. Impressionnante. Je dis toujours que je vais écrire un livre sur elle. Toutes ses gaffes réunies... oufff!! Gare à vos rates!! Je vous jure, je les raconte et on a de la difficulté à le croire. Bon oui, oui, je vous raconte quelques épisodes. Ouvrez grande votre incrédibli... incrédubilité... incrébudi... incrédibuli..... bon. Z'avez compris là.

Le jour de Noël, on fait toujours un échange. Arrive le moment de déballer, on doit inscrire sur un papier d'après nous qui a pigé qui. C'est SÛR qu'on a au moins 1 point, tsé on sait qui on a pigé quand même. Bien, maman a déjà eu 0 (zéro) point. ZÉRO!!!!

Le Noël 2004, maman avait pigé papa et pour une fois, elle avait réussi à ne pas se vendre (un véritable exploit je vous jure). Le matin de Noël arrive et on déballe, puis il reste évidemment papa qui n'a pas eu son cadeau. Alors on attend que le "pigeux de papa" se réveille, nous on a compris et on regarde tous maman, alors qu'elle nous regarde en souriant, l'air tout innocent. Là je ris "maman, il reste juste toi...." et elle me réplique : "Ben non!! C'est pas m... Oh! Mon dieu! Jean-Louis... je t'ai oublié!!!!!..." Ça se peut tu? Je comprends qu'elle se soit pas vendue... elle avait oublié elle-même! Haha!! Mais attendez, c'est même pas ça le pire.... papa (qui est habitué faites-vous en pas hihi!) dit que bon, c'est pas grave il en a vu d'autres..... Et alors une semaine plus tard, papa s'en va jouer au tennis et quand il est prêt à partir maman arrive et là, tout insultée, lui demande pourquoi il n'a pas pris son nouveau sac de sport. Papa comprend rien, quel nouveau sac de....? Ça déclique dans les deux caboches, lui qui se secoue la tête (non c'est pas possible), elle qui est toute contente "Ah! Je savais que je t'avais pas oublié!!! J'ai juste oublié que j'avais acheté ton cadeau!" Ouin..... c'est "comme" pire ça non?

Un autre moment donné, pour la fête à mon frère, on se cotise et on lui achète un numériseur. Ceci fait, maman va le cacher dans un garde-robe au sous-sol. Et là, le souper arrive, glouglou le vin et crounche la bouffe, maman descend chercher le cadeau qu'elle avait emballé le matin même. On a tous hâte de voir la face à mon frère... Il ouvre la boîte et là, pas trop sûr, il sort un timide "ahhh, ben... merci hein... bonne idée..." Nous qui ne comprenons rien, maman qui sourit... hum. Je dis à mon frère "Sors donc la boîte pour voir..." Ce qu'il fait. Torpinouche, c'est la vieille boîte du Nintendo 64. Quoi?!? On se regarde tous, on regarde maman qui sourit encore, tsé un sourire du genre "pis, es-tu content!!!". MAMAN!!!! Elle fait un saut la maman, mon dieu, pourquoi vous criez de même?!? Maman, tu as pas emballé la bonne boîte.... tu as caché toi-même le cadeau et tu as pas emballé la bonne boîte? Aaaah seigneur, mon dieu et tous les saints.

Est-ce que ça vous surprend si papa ne voulait pas qu'elle aille souffler ses pneus de vélo? Elle est allée tout de même, le petit menton bien levé (Humpff, voir si....). Ben. Elle est revenue non pas avec un, mais avec les DEUX pneus éclatés (et le menton pas mal plus bas). Qu'est-ce qu'elle est mignonne. :-)

Ça ne vous surprendrait pas non plus si je vous disais qu'elle s'est mis de la colle sur les lèvres au lieu du baume à lèvres? Mon père voulait la laisser comme ça... haha! Mais elle lui a fait les gros yeux. Ok, ok.

J'arrête ici mais il y en a des tas comme ça.... c'est l'fun une maman pareille non?? :D


Ma soeur Annie


Je pense qu'elle est la moins pire des trois enfants. Elle doit retenir plus de mon père, je sais pas. Oui bon, c'est sûr que c'est dans les gênes alors parfois, y'a de la Loulou qui ressort... comme la fois où elle est allée acheter une piscine-en-forme-de-grenouille à ses enfants. En sortant du magasin elle se rend vite compte que ça rentre pas dans sa Civic... (ça se plie pas comme on veut hein ces machins-là). Qu'à cela ne tienne! Sors la corde, baisse les fenêtres, attache la piscine sur le toit.... bravo! Ça tient! Les deux poings sur les hanches, bien fière d'elle. Elle vient pour embarquer dans l'auto.... oups... c'est sûr que si t'attaches les fenêtres, les portes sont attachées avec..... crotte! Moi je pense aux gens qui l'ont regardé faire tout le long en rigolant, et qui attendaient juste pour voir quand elle allumerait... haha! Mais, pas question de défaire tout ça, hop! elle est rentrée par la fenêtre. Me semble de la voir les pattes en l'air. Haha! Et pis, la connaissant, elle a dû passer à côté de ses spectateurs et leur faire un gros sourire plein de dents...


Moi


En apprentissage. J'ai de très bonnes notes. Je suis vraiment dans la lignée Loulou. Demandez à mes proches combien de fois je peux oublier mes affaires partout.... ouf! Bon je vous raconte une gaffe seulement... elle devrait suffire ;-)

On va chez Cora et on s'asseoit à une table tout au fond, et de ma place je vois l'entrée du resto (pour bien vous situer). J'écoute attentivement ma chum qui me placote et du coin de l'oeil je vois de quoi de bizarre mais bon j'en fais pas de cas. Finalement ma chum finit son histoire et se plonge dans le menu alors je peux observer mieux ce que j'avais entrevu, et là je vois une employée qui est dans le portique mais face à moi, je rêve pas elle me fait des grands signes de la main.... Je regarde autour de moi pour voir si elle fait pas signe à quelqu'un, ben non personne, y'a juste moi qui la regarde. Pis là elle continue, alors je me dis "bon je suis loin, je dois la connaître..." alors tout timidement je lève ma main pour faire un petit salut hésitant et là ma chum de fille se lève la tête et me voit faire, alors elle se retourne pour voir à qui je fais salut, et comme elle voit personne elle me le demande alors je lui réponds "ben tu vois pas là-bas, la fille qui travaille ici, ben elle arrête pas de me gesticuler ça!" et ma chum regarde puis elle me demande "T'es pas sérieuse là?" et moi qui comprend rien, alors elle explose de rire, et elle finit par me dire "Marie, la fille là bas, elle lave la vitre.... "

Hin-hin-hin (c'est mon rire jaune par écrit).

Voilà, ça reste à venir pour les autres membres de ma famille. C'est qu'il y en a!!!!!

4 Comments:

Blogger Annie, journaliste mode et art de vivre said...

lololl Trop drôle Marie !!! J'imagine très bien la scène !! hihi

Et j'ajouterais tous les épisodes "Stoneham" où tu as perdu tes clés, tu as presque oublié tes skis (tu es revenue à la dernière minute en courant en bottes de ski et en combine !!) et tu as perdu ton manteau (il faisait froid, hein ?) !!! ;)

3:32 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Très drôle. On doit avoir beaucoup de plaisir dans tes partys de famille! :)

3:48 p.m.  
Blogger Marie-LN said...

Non noooon pas obligée Annie... ;)

Bonne idée pour le set de clé, en plus j'en ai qu'une seulement. Live dangerously qu'ils disaient!!

9:03 p.m.  
Blogger l ' i m p o s t e u Z e said...

Est-ce qu'il y a un forfait du style "Louez ma famille, plaisir garanti"? :)

6:20 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home